Steak d’autruche pré-grillé
Pour 4 personnes

 
sauce béarnaise
4 steaks d’autruche pré-grillés, décongelés

Sauce béarnaise
2 poireaux ou échalotes haché(e)s
30 ml de vinaigre à l’estragon
4 grains de poivre concassés
500 g de beurre
3 jaunes d’œufs
5 ml de jus de citron









Dans une casserole, mettre les échalotes, les grains de poivre et le vinaigre et laisser réduire. Après évaporation presque complète du liquide, passer au tamis et laisser refroidir.
Au bain-marie, ajouter la préparation aux jaunes d’œufs et fouetter. Lorsque le mélange est mousseux, retirer du feu et ajouter lentement le beurre fondu, sans cesser de fouetter.
Ajouter le jus de citron et ajuster l’assaisonnement.

Variantes
Béarnaise aux tomates séchées : parfumer le beurre avec 90 ml de tomates
séchées hachées et 2,5 ml de romarin fraîchement ciselé.
Béarnaise au cresson : ajouter du cresson haché au jus de citron.

Montage
Faire revenir brièvement les filets avec un peu d’huile d’olive dans une poêle très chaude pendant environ 1-1½ minute de chaque côté. Servir avec de la sauce béarnaise, des légumes de saison et une pomme de terre cuite au four.
     
    Steak d’autruche pré-grillé
Pour 4 personnes

 
pommes de terre sautées et jus au vin rouge
4 steaks d’autruche pré-grillés, décongelés
4-6 grosses pommes de terre
Huile de friture



Couper les pommes de terre en gros morceaux. Dans une grande casserole, porter de l’eau à ébullition puis faire cuire les pommes de terre pendant 3 minutes. Égoutter, verser sur un plat recouvert de papier absorbant et laisser refroidir.
Au moment de servir, faire chauffer l’huile dans une grande poêle anti-adhésive jusqu’à la sensation d’une forte montée de chaleur. Si la poêle n'est pas assez grande, faire revenir les pommes de terre en deux fois au lieu de les entasser.
Préparer du papier absorbant pour les éponger. Disposer une seule couche de pommes de terre, sans trop les serrer.
Augmenter le feu à moyen-fort de sorte que les pommes de terre grésillent, mais ne les mélanger que lorsqu’elles commencent à dorer en dessous.
Les retourner régulièrement (2 ou 3 fois) jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées sur toutes les faces – cela peut prendre environ 7 minutes.
Puis sortir de la poêle avec une spatule ou une cuillère à larges perforations pour mieux égoutter sur le papier absorbant. Saupoudrer de sel marin.

Pour le jus
Hacher finement 1 oignon et 2 gousses d’ail et les faire revenir dans le beurre jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter 350 ml de vin rouge, une pincée de sel et une pincée de sucre. Laisser mijoter jusqu’à ce que le vin ait réduit de moitié. Passer la sauce au mixeur jusqu’à obtention d’un mélange homogène et servir.

Montage
Faire revenir brièvement les filets avec un peu d’huile d’olive dans une poêle très chaude pendant environ 1-1½ minute de chaque côté, les disposer sur une assiette avec les pommes de terre et arroser avec le jus.
     
    Steak d’autruche pré-grillé
Pour 4 personnes

 
sauce aux champignons
4 steaks d’autruche pré-grillés, décongelés

Sauce aux champignons
125 g de champignons de Paris frais en tranches
60 g de beurre
30 ml de farine (2 cuillères à soupe)
250 ml de bouillon
250 ml de crème
1 cuillère à soupe d’oignon râpé,
blanchi pendant 2 minutes
30 ml de cream sherry doux











Faire revenir les champignons dans le beurre. Une fois cuits, les retirer de la poêle avec une cuillère à égoutter. Verser la farine et mélanger avec le jus de la poêle jusqu’à obtention d’une pâte fluide. Mélanger doucement la pâte dans le bouillon et la crème de façon à obtenir une sauce onctueuse. Laisser mijoter pendant environ 5 minutes.
Ajouter les champignons et l’oignon au mélange et laisser mijoter pendant encore 10 minutes. Assaisonner la sauce à votre goût et ajouter le sherry.

Pour composer
Saisir les steaks avec un peu d’huile d’olive dans une poêle très chaude pendant environ 1-1½ minute, de chaque côté. Disposer sur une assiette, recouvrir de sauce aux champignons et servir avec des asperges fraîches.
     
    Steak d’autruche pré-grillé
Pour 4 personnes

 
aux légumes
de saison
4 steaks d’autruche pré-grillés, décongelés
aux légumes de saison de votre choix

Préparer les légumes. Les faire cuire à
la vapeur pendant quelques minutes en
veillant à ce qu’ils restent un peu craquants.






Pour composer
Saisir les steaks avec un peu d’huile d’olive dans une poêle très chaude pendant environ 1-1½ minute, de chaque côté. Disposer sur une assiette avec les légumes cuits à la vapeur, couvrir du jus de la poêle et servir.









     
     
     
Links  |  
PRIVACY POLICY  •  
DISCLAIMER  •